Ici JellyWeek

Publication le janvier 9th, 2014 | par Jean-Sébastien Lefévère

Nouvelle année et nouvelle Jellyweek à Reims !

JellyWeekL’année 2014 commence sur les chapeaux de roues à Reims, avec la seconde Jellyweek accueillie dans la ville ! Conférences et ateliers animeront la semaine du 13 au 17 janvier. Des lieux et moment d’échanges qui seront autant d’opportunités d’apprentissage, de rencontres, et pourquoi pas de création de business. Soyez curieux et allez-y les yeux fermés !

Petit retour en arrière

capsule reimsL’arrivée de Reims Coworking (et de la Capsule, lieu qui accueille ses adhérents du lundi au vendredi, au 4ème étage de la CCI de Reims et d’Epernay) ne s’est pas faite en un jour, le chemin a été long pour faire comprendre l’intérêt du concept, toujours abstrait pour celui qui ne l’a pas vécu. Les prémices ont alors eu lieu lors de « Jelly », éphémères par essence, et organisées sur une journée. Cela a permis à de nombreux entrepreneurs de Reims et de la région de se rencontrer, d’échanger, et de travailler dans un lieu commun, un bureau à partager. Et tous ceux qui ont un jour travaillé en tant qu’indépendant le savent, ce n’est pas toujours évident d’être à 100% efficace à la maison, et parfois, rien ne peut remplacer l’ambiance du bureau.

La Jellyweek, c’est quoi ?

C’est un mouvement international qui a pris naissance en Australie. Très récent puisque datant de 2011, le concept a permis à de nombreuses villes à travers le Monde de faire connaître le coworking. Reims n’y a pas échappé… et c’est tant mieux !

Il y a tout juste un an, en plein milieu de l’hiver glacial, l’association Reims Coworking a réchauffé l’ambiance avec la Jellyweek 2013, en accueillant près de 150 personnes qui ont ainsi pu échanger avec d’autres coworkers et participer à différents ateliers. Surtout il a permis de montrer que le coworking, ça marche ! S’il s’adapte bien aux nouveaux modes de vie et de travail du moment, il est également un facilitateur de business pour ses adhérents, une nouvelle source de motivation, et l’émergence de projets novateurs.

Jellyweek 2014, c’est 5 jours, 5 thèmes, 5 lieux

Des thèmes pour tous les goûts, mais pensés de manière générale pour que chaque entrepreneur s’y retrouve, et assiste, pourquoi pas, à l’intégralité des ateliers et conférences de la semaine. Différentes problématiques seront évoquées, qu’elles soient relativement classiques comme la prospection commerciale, ou qu’elles soient beaucoup moins abordées telles que la « bonne alimentation » de l’entrepreneur qui court partout et n’a pas des contraintes horaires fixes.

A noter une journée qui sera intégralement consacrée à l’usage des réseaux sociaux le vendredi 17 janvier (« les réseaux sociaux de long en large »  de 12h à 14h et « la pratique professionnelle des réseaux sociaux » de 14h30 à 16h30)

  • Lundi 13 janvier : la vie de l’entreprise
  • Mardi 14 janvier : l’innovation en région Champagne-Ardenne
  • Mercredi 15 janvier : nouvelles méthodes de travail
  • Jeudi 16 janvier : entreprise et design
  • Vendredi 17 janvier : le web 2.0 dans tous ses états

jellyweek reims

>> Le programme complet sur le site de Reims Coworking <<

>> Inscriptions <<

Dépêchez-vous, les places sont limitées !

facebook-reims_coworking twitter-reims_coworking wordpress-reims_coworking


A propos de l'auteur

Community Manager rémois de naissance et de "ré-adoption" !



Retour en haut ↑
  • Beautiful pictures by @Igersreims !

  • On vous attend sur Facebook !

  • Beautiful Web 2.0 !












  • Happy from Reims !

  • Beautiful Hashtag >> #Igersreims