Ailleurs Minecraft Cathedrale

Publication le mars 20th, 2013 | par Jean-Sébastien Lefévère

La Cathédrale de Reims sur Minecraft

Minecraft est un jeu simplissime au vu des productions actuelles qui mettent à mal les processeurs et cartes graphiques de nos consoles et ordinateurs. Comme pas mal d’autres, il s’en sort par son originalité et son concept addictif. A la base Minecraft est donc un jeu d’aventure dans lequel il faut survivre. Rien d’exceptionnel jusqu’ici sauf que le décor devient lui-même un terrain de jeu ! On détruit, on creuse et on récupère ainsi des blocs de matériaux réutilisables ailleurs.

Après la destruction vient donc la construction ! Et c’est là que des amoureux de ce jeu n’hésitent pas à passer des heures à reproduire à l’aide de ces fameux blocs des bâtiments, des villes. Finalement on ne reprend ici que le concept universel du Lego !

Découvert un peu par hasard, notre célébrissime Cathédrale de Reims a ainsi été reproduite dans Minecraft. Le résultat est quand même assez bluffant, d’autant plus que le jeu limite grandement la création en termes de coloris. Si on ne se trompe pas, c’est la première fois que notre 1ère Merveille du Monde rémoise se retrouve modélisée dans un jeu vidéo !

Alors bien évidemment, c’eut été encore mieux avec un fond musical typé « Westminster » de The Bewitched Hands qui nous aurait rappelé à de bons souvenirs d’Elektricity ’12. Mais notons que le créateur de la vidéo (peut-on parler d’une « oeuvre digitale » ?), répondant au modeste pseudonyme « AwesomeJLK » n’est pas de chez nous… nous luis pardonnerons donc ce petit écart artistique.

 

Tags: ,


A propos de l'auteur

Community Manager rémois de naissance et de "ré-adoption" !



Retour en haut ↑
  • Beautiful pictures by @Igersreims !

  • On vous attend sur Facebook !

  • Beautiful Web 2.0 !












  • Happy from Reims !

  • Beautiful Hashtag >> #Igersreims