Instagram Instameet Igersreims

Publication le février 25th, 2013 | par Jean-Sébastien Lefévère

Instameet @Igersreims

Dimanche 24 février avait lieu le premier Instameet à Reims, organisé par @Igersreims ! @Igersreims est un compte Instagram lancé en décembre 2012 par Camille Rombi et Elodie Héry. Deux utilisatrices et addicts de l’application Smartphone, qui est en fait un peu plus que cela !

Car Instagram, c’est aussi et surtout un réseau social ! Et l’objectif de cet Instameet était d’abord de permettre aux membres du réseau, les récents comme les plus anciens, de se retrouver et de mettre un visage derrière les pseudos. Et d’apporter en outre de la continuité à la communauté champardennaise naissante et bien boostée par @Igersreims depuis quelques semaines. A noter que troyens et parisiens étaient aussi de la partie !

Départ de la Gare de Reims pour une arrivée place d’Erlon en passant par plusieurs lieux emblématiques de Reims : les Promenades, le Boulingrin, l’Hôtel de Ville, la Place Royale et la Cathédrale ! Le tout sur un rythme tranquille permettant à chacun de réaliser ses clichés. Des clichés bien souvent publiés a posteriori, une fois au chaud ! Car il faut l’avouer, la météo n’avait pas l’intention d’arranger les conditions et les utilisateurs avertis de Smartphones le savent bien, les doigts gelés et l’écran tactile ne font pas toujours bon ménage (certains, bien équipés, avaient d’ailleurs pensé à sortir les gants adaptés !)

Autre particularité : les médias locaux avaient fait le déplacement, pour mettre en avant l’évènement ! Preuve que le concept des Instameet intéresse autant qu’il intrigue. Espérons que la curiosité continuera d’exister lors des prochains évènements du même type sur Reims afin de permettre à la communauté de se renforcer, tout en s’élargissant en donnant envie à de nouveaux participants de rejoindre le concept. Plus de rémois utilisateurs seront d’autant plus d’ambassadeurs de notre ville sur Instagram.

Au-delà de la rencontre « physique » entre utilisateurs du réseau social, un autre objectif est déjà atteint, à savoir contribuer à démocratiser un outil qui, il faut le rappeler, est encore réservé aux possesseurs de Smartphone (même si l’apparition du site Instagram.com pour consulter, liker, commenter peut laisser penser à une utilisation plus large). Parmi ces derniers, il y a quelques mois, ce n’était que les terminaux Apple qui le proposaient !

Si le chemin est encore long, espérons que cette belle initiative @Igersreims, ponctuée de concours photo, de sélections régulières amènent plus de personnes à cet outil, sans oublier les boutiques, maisons de champagne et institutions !

Un grand merci à Camille et Élodie pour leur motivation et leur travail ! Ce n’est que le début, et vu l’impact du très récent @Igersreims, on peut se dire que l’ampleur devrait suivre une belle courbe de progression dans les mois qui arrivent !

instagram-igersreims twitter-igersreims facebook-64

En guise de bonus, cette sympathique vidéo réalisée par Matthieu Rappez :)

 

Tags: ,


A propos de l'auteur

Community Manager rémois de naissance et de "ré-adoption" !



Retour en haut ↑
  • Beautiful pictures by @Igersreims !

  • On vous attend sur Facebook !

  • Beautiful Web 2.0 !












  • Happy from Reims !

  • Beautiful Hashtag >> #Igersreims