Ici HaikuD14

Publication le février 20th, 2014 | par Jean-Sébastien Lefévère

#HaïkuD14

La Capsule accueille vendredi 21 février après-midi le Haïku Day ’14 pour une séance d’ateliers consacrés à cette poésie d’origine japonaise… qui s’adapte très bien au format Twitter !

Le Haïku, c’est donc assez simple, avec une règle de base à respecter : il doit comporter 17 syllabes. De manière générale, la règle est de respecter le rythme 5 / 7 / 5 syllabes, mais il est possible d’alterner le rythme. De même, un Haïku se doit normalement de parler des saisons, mais ce n’est pas une obligation et cela permet d’ailleurs de l’adapter à des thèmes bien différents.

Là où le Haïku se révèle particulièrement intéressant pour Reims is Beautiful, au-delà de l’aspect poétique, c’est que le nombre de caractères utilisés par les Haïkus est extrêmement proche de la limitation à 140 caractères que nous impose Twitter. C’est donc une excellente manière de s’initier à Twitter en créant et en s’amusant !

D’ailleurs, le plus simple pour bien comprendre cela, c’est encore de regarder quelques tweets générés par les participants du précédent Haïku Day ’13 :

 

 

 

 

 

On finit en vous invitant à pousser les portes de la CCI et de la Capsule demain à 14h pour tester cela !

Plus d’informations sur l’évènement Facebook dédié !

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Community Manager rémois de naissance et de "ré-adoption" !



Retour en haut ↑
  • Beautiful pictures by @Igersreims !

  • On vous attend sur Facebook !

  • Beautiful Web 2.0 !












  • Happy from Reims !

  • Beautiful Hashtag >> #Igersreims